Andrea Lorentz
La peintre Andrea Lorenz vit une expérience de mort imminente en 2006 après une opération cardiaque. Son vécu est exceptionnel dans la mesure où il s'est déroulé sur plusieurs jours par intermittence.
"Quand j'étais seule dans mon lit à l'hôpital, j'ai été tirée en dehors de mon corps, juste dans une sorte de pièce, mais 'pièce' n'est pas le bon mot, car une pièce a des limites et il n'y avait pas de limites. Mais je vais continuer avec le mot 'pièce' par facilité. C'était une 'pièce' qui n'était pas particulièrement lumineuse, mais infiniment grande. Dans cette 'pièce', soudain, comme sorties de nulle part, des silhouettes se sont précipitées vers moi. Des choses grimaçantes, des monstres, des créatures vraiment effrayantes. Celle dont je me souviens le plus clairement était une créature gigantesque ressemblant à un ver, elle était velue. Toutes ces créatures me traversaient et je pouvais les sentir. Je pouvais les sentir m'approcher et passer à travers moi. C'était extrêmement terrifiant pour moi, comme si ça avait duré une journée entière.
Quand j'ai repris connaissance, une amie était à mon chevet. Pendant un moment, je lui ai racontée ce qui s'est passée, je ne pensais pas survivre à ça, c'était juste horrible, alors je lui ai racontée plusieurs choses qui se sont produites. Le lendemain, j'ai eu l'impression que 'la pièce' dans laquelle on m'avait emmenée avait changé. J'ai été tirée en dehors de mon corps, encore et encore. Quand quelqu'un entrait dans ma chambre, pour vérifier si j'allais bien, je reprenais conscience dans mon corps, et dès que j'ai été à nouveau seule, j'étais de nouveau tiré hors du corps. À un moment donné, 'la pièce' dans laquelle j'ai été emmenée s'est composée de couleurs incroyables, des plus en plus vives, des couleurs qu'on ne peut pas imaginer ici. des couleurs qui scintillaient d'énergie. Alors que j'étais allongée sur mon lit d'hôpital, je percevais des êtres dans toute la pièce. Ils brillaient de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ces êtres, ou ces âmes comme je les ai appelées par la suite, ou ces silhouettes dont on ne voyait que les contours, étaient en quelque sorte multidimensionnelles, je pouvais voir en eux. Je pouvais voir tout au fond de chacun d'eux, et ce qui était intéressant, ce que j'admirais le plus, c'est que ces âmes étaient interconnectées les unes aux autres. Elles se déplaçaient toutes ensemble, comme un banc de poissons. Au début, je percevais tout cela du point de vue de l'observateur, et ces 'poissons' se déplaçaient toujours de la même manière, comme des vagues allant une fois à droite, une fois à gauche. C'est tout ce qu'ils faisaient. Ils étaient tous étroitement liés les uns aux autres, mais en même temps, ils étaient aussi des individus. C'était absolument incroyable, toute 'la pièce' en était remplie.
Et soudain, un gigantesque pilier de lumière, une colonne de lumière est apparue dans le coin opposé de la pièce. Il n'y avait pas de limite, comme un plafond par exemple. La lumière était énorme, c'est comme si elle sortait du sol et s'élevait très très haut. C'était incroyable, tout à coup ces âmes se sont engouffrées dans cette colonne de lumière, tandis que j'étais en quelque sorte entraînées avec elles.

À partir de ce moment là, j'ai su que j'avais un 'compagnon' qui était constamment devant moi sur ma droite. Il avait une énergie masculine. J'avais le sentiment que c'était un homme, ou un être de type masculin. Il m'expliquait toutes sortes de choses, et pendant chacune de ses sessions, j'avais l'impression chaque fois qu'un logiciel était installé sur un ordinateur, quelque chose était constamment téléchargé, encore et encore, on me fournissait des paquets d'informations. Bien sûr, je n'ai pas tout saisi immédiatement, en fait je ne pense toujours pas avoir tout saisi à ce jour. C'est tout à fait incroyable la richesse des informations transmises.

Quoiqu'il en soit, j'ai été aspirée dans cette colonne de lumière, et soudain, nous étions comme dans l'espace, du moins ça ressemblait à l'espace. Tout était d'un bleu foncé, brillant et lumineux. C'est la seule façon dont je peux le décrire. C'est absolument incroyable. Tout scintillait, tout ce qui est tout ce qu'on peut voir est individuellement étroitement lié à tout le reste. J'étais vraiment impressionnée par la fréquence élevée de ces couleurs. C'est quelque chose qui n'existe tout simplement pas dans nos dimensions. Plus tard, j'ai essayé de comprendre tout cela au travers d'une peinture, mais tout cela ne peut pas être représenté dans notre monde en trois dimensions. En tant que peintre, je dois accepter de ne pas pouvoir reproduire ces couleurs aussi fidèlement que je les ai perçues.

Donc nous traversions l'espace à une très grande vitesse. Peut-être que cela va vous rappeler des rêves d'enfance, je ne sais pas, lorsque je regardais vers le bas, je percevais ces âmes, ces êtres en-dessous de nous. je vais les appeler 'âmes' désormais, et donc ces 'âmes' se tenaient là, ayant atteint l'horizon, bien qu'il n'y avait pas d'horizon évidemment. Comme si elles attendaient quelque chose. Nous les survolions à une vitesse vertigineuse. La tête de certaines de ces âmes étaient brillantes, lumineuses, étincelantes. En ce qui concerne les communications que j'ai reçues, je n'ai jamais entendu de voix, mais je savais les choses instantanément. Je pensais à quelque chose, ou je me demandais quelque chose, et j'avais la réponse immédiatement, simultanément. Donc apparemment, certaines de ces âmes avaient des tâches à accomplir, et c'était celles qui avaient ces têtes lumineuses, étincelantes. Malheureusement, je n'ai pas demandé plus de détails, j'aurais pu peut-être en obtenir, mais j'étais tout simplement abasourdie et stupéfaite par ce que je voyais.

Une information que j'ai reçue est que, contrairement à notre conception où il n'y a rien entre les planètes, tout est plein de vie. Tout est animé. Les espaces que l'on croit vide ne sont pas vides. Nous les croyons vides parce que nous ne pouvons pas percevoir autre chose, depuis notre corps physique, de notre monde physique, mais tout est plein de vie et personne n'est seul. Tout l'espace est rempli de ces 'âmes', de ces êtres, bien que ce soit sur d'autres plans. Cette vision était vraiment impressionnante. De temps en temps, je revenais à ma conscience humaine dans le monde physique, j'avais de la fièvre, je souffrais d'arythmie cardiaque ainsi que de fibrillations auriculaires. J'avais de l'eau dans les poumons et j'étais fermement convaincue que les médecins m'avaient retirée trop d'eau du respirateur. Mais évidemment je n'étais pas en mesure de le communiquer, je n'étais en mesure de demander 's'il vous plaît, remettez-moi sur l'aspirateur'. De plus, je trouvais ce que je vivais super exaltant, surtout quand tout est devenu lumineux. je pense que c'est principalement cette fibrillation auriculaire qui m'a mise dans cet état. Avec le recul, c'est ainsi que je le vois. Une ponction des poumons était envisagée, mais je me suis dit que je ne les laisserai plus maltraiter mon corps. J'ai donc demander conseil à mes guides spirituels, un guérisseur 'Prana', qui m'avait guéri à distance plusieurs fois, et en effet, deux jours plus tard, l'eau dans mes poumons avait disparu. Donc je n'avais pas besoin de cette intervention.

Je suis restée allongée là et ça a continué comme ça. Jusqu'à ce que je quitte l'hôpital huit jours plus tard. J'ai été transportée à l'autre hôpital, celui qui m'avait transportée à l'origine, où j'ai continué à être soignée. Et puis il y a eu la rééducation et ainsi de suite. Chaque fois que j'étais allongée dans mon lit, j'étais consciente. Je me disais 'où est-ce qu'ils sont maintenant, est-ce qu'ils sont toujours là?' Et quand je demandais 'est-ce que vous êtes là?', il y avait un sifflement venant du mur d'en face, c'était vraiment incroyable, et ils revenaient. Ils remplissaient la pièce. Après avoir été transférée dans cet autre hôpital, c'était beaucoup plus rare. Mais j'étais toujours en relation avec eux, je suis toujours en relation avec eux. Au fil du temps, il m'arrivait de percevoir des silhouettes dans la pièces, mais pas de la même manière qu'avant. Peut-être que le processus de guérison m'empêchait de les voir aussi clairement.
Grâce à Dieu, je peux désactiver la connexion à tout moment. Mais je commence à peindre, je me connecte toujours à ces plans. Je le fais pour transférer l'énergie de ces plans à ma toile. J'y arrive souvent. En revanche, ces perceptions visuelles sont largement disparu. J'en avais encore de temps en temps lors du processus de guérison, mais elles se sont dissipées par la suite.

Avant même de tomber malade, je me débattais avec des questions sur les rituels, la mort etc. La philosophie bouddhiste m'a toujours intéressée également, donc j'ai lu Le livre tibétain de la vie et la mort, et il y est dit que vous êtes d'abord dans un monde intermédiaire, 49 jours après votre mort physique. Ensuite vous entrez dans le Nirvana, où bien vous recommencez un autre cycle de vie. Tout cela fait partie de leurs croyances. Et dans l'un des épisodes du livre, il est dit que vous serez effectivement confrontés durant ces 49 jours à des êtres démoniaques. Pour moi, c'était vraiment très intéressant, j'ai relu ce livre plus tard. Ce texte indique également qu'après cette expérience infernale, vous arrivez au royaume de lumière. Pour ma part, je ne sais pas. En tout cas, ces créatures horribles n'étaient pas des êtres à haute vibration, c'est certain, à l'opposé de celles que j'ai rencontré par la suite. Je n'ai aucune explication à cela, je ne sais pas. En tout cas, la première expérience a été terrible, j'avais parfaitement conscience que ces êtres me traversaient physiquement. Je l'ai vécu comme des attaques contre moi, contre ma vie, contre mon âme. Tout cela est vraiment compliqué. De nombreuses interprétations peuvent exister en vérité. Je pense que nous sommes lon de comprendre tout ce qui existe autour de nous.

Une fois, j'ai réussi à atteindre cet univers directement depuis la colonne de lumière. Et puis si quelqu'un entrait par exemple dans ma chambre d'hôpital (je ne me souviens pas exactement évidemment), je me retrouvais immédiatement dans mon corps. Je ne peux rien affirmer de précis sur le sujet, ni d'ailleurs comment je sortais de mon corps. En tout cas, ces millions d'âmes qui s'élevaient jusqu'à l'horizon, qui n'existait pas, c'était vraiment très impressionnant. Elles ne bougeaient pas, alors que lorsque la colonne apparaissait, toutes ces âmes se déplaçaient. Elles se tenaient là comme si elles attendaient quelque chose. Peut-être pour être admises quelque part, peut-être pour attendre de renaître, je ne sais pas. Ça dépasse mes connaissances. Cette information ne m'a pas été donnée.
(Comment je vois la vie à présent ?) Le domaine spirituel m'intéressait déjà. Désormais, j'avais confirmation de ce que j'avais déjà soupçonné, c'est-à-dire qu'il y a autre chose. Tout d'abord, nous sommes beaucoup plus que notre corps physique. Nous avons un potentiel énorme. Mais dans ce monde physique, on ne nous dit pas que nous sommes des êtres bien plus grands que cela. C'est un concept qui aura un impact durable sur moi. Mes perceptions se sont également beaucoup développées. Aujourd'hui quand je rencontre quelqu'un, je peux percevoir son humeur, ses qualités d'âme, si je peux le dire ainsi, et ce, même si cette personne se montre très hostile envers moi, ou se comporte bizarrement. La plupart du temps, je vois l'âme derrière le comportement humain, et alors je peux pardonner beaucoup. Tout le monde en fait dans ce monde cherche à être heureux, et certaines personnes peuvent avoir d'étranges méthodes pour y parvenir. Ma perception à ce sujet s'est complètement modifiée. J'anime des ateliers aussi. En fait, je peux percevoir et évaluer les gens avec justesse, même si je ne les côtoie que très peu de temps. Et ce qui est drôle, c'est qu'après mon opération du coeur, mon coeur, rein physique ou énergétique, s'est ouvert à un tel point que je peux tout simplement aimer tout le monde.

De plus, il y a eu un changement radical, beaucoup de mes habitudes ont changé après l'opération. Il était clair que je ne pouvais pas continuer comme avant. Quelque chose ne devait pas coller dans ma vie pour que je doive changer quelque chose. J'ai quitté mon travail, j'avais prévu en fait d'ouvrir un cabinet de soins avec une amie, mais je n'ai rien fait de tout cela. Car les informations qui m'étaient donnée étaient que je devais juste peindre, rester peintre. Ma tâche ici était de documenter mes expériences, et c'est ce que j'ai fait. Je devais également continuer à m'occuper des questions spirituelles, et à me former dans ce domaine, ce que j'ai fait également. En fin de compte, et jusqu'à ce jour, je pense que je suis véritablement bénie. Et je suis heureuse de pouvoir avoir confiance en la vie et en toute chose. Et ce, même si j'ai vécu des moments extrêmement difficiles l'an dernier dans ma vie personnelle, et aussi dans ma santé. Heureusement maintenant, je parviens à sortir de ces drames dans lesquels il est facile de s'empêtrer. J'ai confiance. Je me dis 'eh bien Andrea, voila une nouvelle leçon, que vas-tu apprendre cette fois?' De cette façon, je peux accepter la situation, et au vu de ce qui s'est passé ces deux ou trois dernières années, ce que je peux dire, c'est que ma confiance est totale. Tout ce qui se présente sur mon chemin est juste, même si ça ne me semble pas juste au moment où je le vis. C'est toujours juste, et ça, c'est une véritable bénédiction.

Plus tard, une amie chère que je connaissais depuis 40 ans a reçu malheureusement le diagnostic du cancer du poumon. Elle m'a demandée à moi et une autre amie de l'accompagner. L'amie était veuve et n'avait personne d'autre à charge. C'était une évidence pour nous. Donc pendant un an et demi, elle a traversé toutes les étapes, la chimiothérapie et tous les protocoles de la médecine conventionnelle. Nous l'avons accompagnée et surtout nous la soutenions. Nous avons toujours essayé de lui donner confiance, que la vie continuerait sous une forme ou sous une autre. Sa plus grande peur était de suffoquer, on pouvait comprendre évidemment avec un cancer du poumon. (...) Pendant les six dernières semaines, elle était en soins palliatifs, nous parlions de la vie, de la mort, avant cela elle n'était pas pleinement convaincue, elle n'était pas disposée à aborder des sujets spirituels. Mais elle a opéré un virage à 180 degrés quand elle était en soins palliatifs. (...) Par exemple, je lui ai dit de ne pas avoir peur si des êtres ou des personnes apparaissaient dans sa chambre, dans un avenir plus ou moins proche. C'était le processus normal selon moi, donc elle ne devait pas avoir peur, c'est ce que j'ai essayé de lui dire.

Et à un moment donné, elle m'a dit qu'effectivement quelqu'un était apparu dans la pièce. Nous avons donc convenu que lorsqu'elle serait de l'autre coté, elle me donnerait un signe, n'importe quel signe. Je lui dis 'si tu fais vaciller la lumière, si une ampoule s'éteint, je saurai que c'est toi". (...) Je lui ai dit aussi que je recevais beaucoup de messages dans mes rêves, donc elle pourrait peut-être apparaître dans l'un de mes rêves. On a eu également un échange très profond deux semaines avant sa mort, et même si elle était encore consciente les deux derniers jours, j'ai préféré la laisser tranquille car elle s'efforçait de parler quand j'étais présente, alors qu'elle était pourtant épuisée.
À la maison dans la nuit, je me suis réveillée. J'ai l'habitude de dormir en étant allongée sur le coté droit, avec mon bras tendu à travers le lit. Je me suis réveillée, car une énergie très puissante a traversé mon corps, de haut en bas. C'était une énergie que je connaissais grâce à mon expérience de mort imminente. Je me suis réveillée parce que c'était très puissant, pas menaçant du tout mais plutôt extraordinaire. Je me suis dit 'mais qu'est-ce qui se passe?' Et cette énergie a jailli à travers mon champ énergétique et mon corps de haut en bas. Quelques jours auparavant, j'avais regardé ses mains, je trouve intéressant de voir comment le corps change quand on meurt, et ses mains étaient toutes veinées de bleu, elles avaient en quelque sorte perdu toute substance, elles commençaient à se désagréger. Sa main était restée dans ma mémoire, et maintenant j'étais allongée là (...), je ne sais pas si j'avais les yeux ouverts ou fermés, probablement dans un état intermédiaire mais consciente.
Tout ce que je pouvais voir à côté de mon lit, c'était une sorte de brume, quelque chose de brillant, comme un nuage. J'ai alors vu sa main sortir de ce nuage. Il n'y avait aucun doute, c'était sa main, c'était elle, c'était absolument clair que c'était elle. Elle a posé sa main sur ma main, celle du bras qui était étendu à travers le lit. Et elle m'a dit 'Merci Andrea pour ton amitié et ton amour'. Elle a dit ça avec un amour incroyable, j'étais sans voix. Tout ça m'a profondément émue. J'étais si heureuse qu'il soit possible d'établir un tel contact.

Cependant, ça s'est produit avant qu'elle ne décède. Après son décès, j'ai fait un rêve. Je marchais dans une sorte de couloir, c'était comme un passage sous-terrain avec des murs tout autour, et ce couloir était très brillamment éclairé. Il y avait d'autres personnes, des êtres spirituels, et nous marchions tous dans la même direction. Soudain, elle est sortie du mur de gauche, elle était très affairée, très soucieuse de la mode et de son apparence tout au long de sa vie. C'était toujours très important pour elle d'avoir une apparence particulièrement soignée. Et elle avait un sac à main en bandoulière, elle portait un ensemble Chanel, je me souviens encore du motif, et elle paraissait vraiment très occupée à ce moment là. Elle s'est tournée vers moi, m'a regardée sans rien dire, mais sur le plan mental j'ai compris : 'bon ça y est maintenant tu m'as vue, je suis occupée, et tu vois j'ai plus le temps pour ça'. Elle a alors traversé le couloir et le mur opposé. Je me tenais là et le lui disais 'c'est super, je t'ai vue, merci aussi d'être apparue dans ma chambre, je suis contente que tu ailles bien'. Et tout ça s'est passé alors que j'étais encore dans mon rêve. Ça aussi, c'était tout à fait réel. L'autre amie me demandait aussi si j'avais rêvé ou si j'avais eu un signe. Je lui ai dit oui. Elle a alors demandé si nous pouvions la contacter, mais j'ai refusé, car elle m'avait clairement fait comprendre qu'on la laisse tranquille, qu'elle voulait ne pas être dérangée. C'est pourquoi je n'insisterai pas si elle ne m'envoie plus de message, cela me conviendra très bien. D'ailleurs, elle ne m'a pas contactée depuis..."



