Dr Olivier Chambon : matière et conscience

25/01/2025

Olivier Chambon : "La matière est secondaire, la Conscience est première. La matière est le résultat d'une intention de la Conscience. Le développement des branches les plus avancées de la science (physique quantique, astrophysique, cosmologie) semble nous indiquer que l'Univers est un grand champ primordial de Conscience intelligent et intentionné, une matrice source. De celle-ci émergent de l'information et de l'énergie et ce sont elles qui mettent en forme (in-forment) la matière à partir du « vide quantique », ce champ initial de tous les possibles où la matière pré-existe en attente d'une réduction du paquet d'ondes de probabilités par la Conscience. La matière est, pour la Conscience, pour notre âme, comme les briques de Lego pour en enfant : un terrain de jeu qui permet de créer des choses, apparemment « en dehors de nous », qui procure des expériences développant encore plus la Conscience. C'est la toile d'expression pour l'artiste-peintre de la Conscience.(...)

Oui, la survivance de la conscience après la mort est évidente et appuyée par les recherches scientifiques de ces 45 dernières années portant sur les « expériences périmortelles ». Il s'agit d'expériences survenant juste avant, pendant, et après la mort. On les appelle respectivement, NDA (Near Deah Awareness, état de conscience accrue à l'approche de la mort), NDE (Near Death Experiences, Expériences de Mort Imminente) et ADC (After Death Communications, expériences de contact avec les défunts, spontanées ou induites par des médiums ou par communication trans-instrumentale). Tous les faits de ces recherches convergent pour appuyer à 99% (laissons juste, scientifiquement, un petit 1% de doute) l'hypothèse que la conscience individuelle est indépendante du cerveau et survit donc à la mort de celui-ci. (...)

Le sens de notre présence sur terre ? Apprendre à s'aimer, aimer, redécouvrir que nous sommes avant tout des êtres de conscience, des frères et sœurs de la grande Conscience, que « moi c'est toi et toi c'est moi » : tout cela dans le but de développer et d'incarner avec jubilation les qualités de la Conscience, qui sont empathie, compassion, altruisme, tendresse, générosité, solidarité, joie (en fait des facettes de l'Amour-Lumière que représente la Conscience). Il est important de participer à la création d'un monde conscient sur Terre, car c'est aussi la tâche que nous continuerons à mener, en tant qu'âme désincarnée, dans les mondes de l'au-delà. Tout cela, au final, pour enrichir la Conscience de nouvelles informations sur elle-même."

Abonnez-vous à la chaîne YouTube Lueur